Enchantée, moi c’est Angélique.
Enchantée, moi c’est Angélique.
Vous êtes vous déjà demandée si la vie ne serait pas plus facile dans la peau d’un homme ?
Cette croyance, je l’ai nourrie pendant si longtemps… Beaucoup trop longtemps en fait. Je pensais que tout serait plus fluide, et surtout valorisant, si je n’avais pas hérité de cette enveloppe de femme, si sensible et complexe à la fois.
Je me suis développée très tôt, en CM2 exactement. A l’école, ce corps d’adolescente en pleine transformation attirait énormément l’attention. Je l’ai très mal vécu. Ce qui ne m’a pas aidé à me réconcilier avec ce que je suis ni assumer cette identité terrestre, qui était pourtant celle que j’avais choisie…
En grandissant, je ne me suis donc jamais offerte l’espace nécessaire pour incarner cette vérité. Un espace où je puisse me sentir souveraine. Un espace où je puisse être pleinement moi-même, libre de m’exprimer telle que je suis. A savoir : une femme, cyclique, douce et sauvage.
C’est en 2019 que j’ai enfin répondu à l’appel de mon âme. Cet appel fut si fort, qu’il m’a été impossible de l’ignorer. Je venais de me séparer et de déménager. J’étais en rupture avec la vie, en rupture avec moi-même… C’est donc dans cette continuité, après 12 années de salariat et un enfant de 4 ans à charge, que j’ai aussi quitté mon travail.
On aurait pu penser que je tournais le dos à tout ce que j’avais toujours été. Que je prenais des risques totalement inconsidérés. Mais contre toute attente, je me suis surtout choisie…
Sur ce chemin à la fois exaltant et effrayant, j’ai appris à me connaître. Je suis partie en voyage, un voyage intérieur et extérieur. Je me suis formée à différentes pratiques, toutes plus révélatrices les unes que les autres. J’ai découvert que la médecine la plus puissante passait par le corps, où toutes nos mémoires sont cristallisées.
Et alors que je travaillais à libérer ces mémoires, je me suis changée en exploratrice, à la découverte de terres sacrées avec lesquelles je ressentais l’envie inévitable de me reconnecter. Mais surtout à la découverte de ce que je suis, au plus profond de mon âme. J’ai vécu toutes sortes d’expériences et, tout naturellement, j’ai commencé à créer… Créer à l’image de ce que je suis : un être aux multiples facettes.
J’ai donc lancé ma marque de bijoux, investi dans des projets, écris un livre, donné des conférences, guidé d’autres femmes qui étaient en cheminement tout comme moi… Mais surtout, j’ai pleinement investi les deux rôles les plus importants de ma vie : celui de mère et celui de partenaire amoureuse. Car que sommes-nous, finalement, sans Amour ?
Là où certains choisissent de se limiter, j’ai décidé de me déployer de manière exponentielle et totale. Dans un abandon infini à l’Univers, en confiance absolue. Bâtissant cette vie comme on bâtit un empire, à travers toutes mes passions et dans l’expansion de tous mes potentiels.
C’est donc naturellement que j’ai fondé ma propre école de renaissance : un espace sacré où nous puissions donner une chance au Phoenix – cet archétype existant en chacun de nous – afin qu’il puisse renaître de ses cendres.
Aujourd’hui, je mets ainsi ma propre guérison au service de la libération d’autres femmes qui n’ont pas encore totalement accepté leur lumière et puissance. Des femmes qui se limitent, qui ont été sous emprise, comme j’ai pu l’être par le passé. Je les accompagne dans la reconnexion au féminin, afin qu’elles puissent sortir de la honte et enfin renouer avec leur force créatrice.
Comment ? En déconstruisant leurs croyances limitantes et tous les conditionnements auxquels elles sont encore enchaînées, d’une manière ou d’une autre. Pour ce faire, nous explorons tous les outils qui m’ont permis moi-même de redevenir souveraine de ma vie, tels que:
La désengrammation cellulaire,
La danse intuitive et canalisée,
La symbolique du corps & ses maux,
Le Relooking,
Les neurosciences,
Le Mentoring
Le Féminin sacrée
Si vous êtes arrivée jusque-là, c’est que ma médecine vous parle ! Mais nous avons tous notre libre arbitre…
Alors, allons-nous faire ce bout de chemin ensemble ? La réponse c’est votre coeur qui l’a…